lundi 26 décembre 2016

Bleau le 26 décembre 2016 : opération élimination des excès de Noël... et bilan 2016

C'est bien connu, lors du réveillon et le jour de Noël, on mange bien, très bien même mais un peu trop. Ainsi ce jour, lendemain de fête, étant encore pour quelques heures en vacances, je décide d'aller à Fontainebleau histoire d'éliminer le surplus de calories.
Pour la trace ce sera du classique. Un départ de Barbizon en direction d'Apremont, le carrefour du Grand Veneur, La Solle, le Mont Ussy, la Tour Dénecourt, le Rocher Cassepot et un retour qui s'effectuera rapidement par la Route du Luxembourg.
Dès les premiers tours de roues je sens que finalement les jambes répondent bien, le palpitant également. Par contre je sens que ça va être rock'n'roll... il a plu cette nuit et les racines et les rochers sont très très glissants. Je dirai même : les racines sont assassines !!! En effet je me suis retrouvé au sol deux ou trois fois après avoir ripé sur certaines d'entres elles. Mais rien de grave, à part quelques petites frayeurs. Je m'amuse comme un gamin, mais très rapidement le temps se dégrade. Au début ce n'est qu'un petit crachin qui ne me dérange pas. Mais juste avant d'arriver au carrefour de Belle Croix, cela se transforme en pluie et je décide de ne plus prendre de risques et je trace directement jusqu'à la voiture , abrégeant ainsi ma sortie. En effet le dernier secteur que je devais traverser est assez technique et sous la pluie je n'y aurais pris aucun plaisir.

Pour finir quelques photos de la sortie 😉


Au départ sur le parking de l'Auberge de la Caverne (aux Brigands).

 Arche naturelle.





  
Tissage sur la platière d'Apremont.



Mare aux Ligueurs

Fontaine Sanguinède.


Le Mont Ussy.





  
Carrefour de la Butte à Guay, et le départ d'un caviar bellifontain .... miam miam 😈




 Les Mares Froideau sur le Rocher Cassepot.


Les chiffres de la sortie :
28,9km
03h30 de roulage (05h02 avec les pauses)
8,2 km/h de moyenne (5,7 avec les pauses)
41km/h max
694m de D+


BILAN de l'ANNEE 2016 :
72 sorties (VTT, vélotaf, familiales ....)
1551,61 km
145h de vélo (196 avec les pauses)
2h01 de vélo en moyenne par sortie (2h43 avec les pauses)
11,9km/h de moyenne (9,9 avec les pauses)
25964m de D+ (361m de moyenne par sortie)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire