dimanche 8 mars 2015

GTH34 du 03 au 06 mars 2015, le bilan.

Voilà c'est terminé. Ces 4 jours que j'ai fantasmés, préparés, imaginés sont désormais derrière moi. J'en ai passé des heures ces derniers mois à observer et étudier les cartes, les courbes de niveau, le relief, tenter de faire des étapes homogènes, en fonction de ces infos, des gîtes .... Et ces 4 jours sont passés à la vitesse de l'éclair.
En ce qui concerne le bilan, je pense que j'ai fait le bon choix en ce qui concerne la longueur des étapes. Les gîtes étaient idéalement placés sur le parcours. 50/55 km sont en effet le maximum à faire dans un tel périple, surtout dès qu'on roule en moyenne montagne. 

Pour la saison, j'ai un peu joué à quitte ou double, mais finalement malgré le temps hivernal sur le Larzac, et la Tramontane, ce fut pas mal. En été ça doit être une fournaise. 
Physiquement, bien que j'avais une petite crève qui me gênait surtout la nuit, j'étais en bonne forme. J'avais de bonnes jambes. J'étais presque à mon poids de forme. Les séances de home-trainer de cet hiver et les sorties à Fontainebleau ont porté leurs fruits. De plus le fait de dormir dans un vrai lit tous les soirs m'a bien aidé aussi. Déjà je n'avais pas autant de poids à porter que lors du BUL dans l'Ain. Mon sac à dos faisait au grand maximum 8/8,5kg, voire un poil plus si j'y mettais ma veste et mon T-Shirt technique. C'était largement supportable. Et de plus le fait d'être en gîte je ne m'occupais pas des repas, je ne galérais pas à chercher de l'eau pour le bivouac et peu importait la météo.
Sinon en ce qui concerne le vélo, mon Specialized Camber Carbon, je dirais que c'est le vélo idéal pour ces trip au long cours. Je l'adore, même si je l'ai un peu défiguré avec les sacoches de selle et de guidon. Mais que ces accessoires sont pratiques et indispensables pour ces périples.

J'ai beaucoup aimé cette traversée, même si elle fait la part belle aux larges pistes. Mais l'Hérault vaut vraiment que l'on s'y attarde. C'était ma première fois dans le 34, et j'y reviendrai, avec le VTT ou pas. 

Les chiffres de ma GTH34 2015 :
198,20km
25h41 dont 18h01 sur le vélo
8,15km/h de moyenne avec les pauses (11,25 sans)
48,7km/h max
4570m de D+




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire