vendredi 10 février 2017

Le Tour de Bleau à partir de Thomery, le 10 février 2017

Je profite d'une visite familiale à Thomery pour aller faire une sortie en forêt de Fontainebleau. Ce sera une de mes randos classique, le Tour de Bleau. Elle alterne des passages roulants qui servent de liaisons et du technique ( Rocher d'Avon, Rocher de Bouligny, Mont Aigu, Rocher de Samoreau). 
Le temps est incertain, je suis parti sous la neige d'ailleurs, mais rapidement cela va se radoucir légèrement et le temps restera sec jusqu'à mon retour à la case départ. 
Les sensations sont excellentes et dans les passages techniques je serai à l'aise comme jamais.

Place maintenant à quelques photos donnant un petit aperçu de cette belle sortie 😉

Grotte de la Biche Blanche et ses gravures (XIXème et XXème siècles)






Un des nombreux point de vue du Rocher d'Avon.

Sur le rocher de Bouligny.


Juste à côté du quartier des Fougères à Avon, le Château de Bellefontaine.



Une belle empreinte assez impressionnante... mais à qui appartient-elle ?

En forêt Domaniale de Champagne sur Seine, à la sortie du Rocher de Samoreau.

Chemin des Longs Sillons et murs à vignes (Chasselas de Fontainebleau) à Thomery.

Les chiffres de la sortie:
40,6km
3h40 de roulage (4h32 avec les pauses)
11km/h de moyenne ( 8,9 avec les pauses)
53,1 km/h max
589m de D+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire